(atteints d’autisme, de maladies génétiques telles que la trisomie 21, ou de troubles cognitifs ou de handicaps physiques) à produire leur propre nourriture. En découvrant et en mettant en œuvre des méthodes biologiques, ils participent à l’amélioration de l’environnement, à la promotion du développement durable et à la préservation de leur patrimoine agricole.
Sur le terrain de l’école, située à la périphérie rurale de Ljubljana, les Soroptimist ont apporté leur soutien :
- à la restauration du verger ;
- à la construction d’un réservoir d’eau de pluie pour l’arrosage du verger pendant l’année scolaire et les vacances ;
- à la construction d’une gouttière sur le toit de l’école pour l’écoulement de l’eau de pluie dans un réservoir ;
- à la récolte de fruits et de baies afin de préparer des confitures pour la cuisine de l’école.
Ce projet comporte un autre avantage, puisqu’il aide les enfants à développer leur confiance en eux et à devenir plus indépendants.